Oracle NetSuite chez Amarenco
Oracle NetSuite chez Amarenco : découvrez le témoignage client d’Amarenco. Il s’agit l’ETI de référence dans le secteur des énergies renouvelables, elle siège en Irlande, en France et à Oman. Amarenco a choisit Gembaware afin de transformer son système d’information. Découvrez dans un premier temps quel était le challenge à relever, mais aussi de quelle façon Gembaware a piloté le projet.
Métier
Amarenco est une ETI de référence dans le secteur des énergies renouvelables, elle siège en Irlande, en France et à Oman. Elle est aussi présente à Bastia, en Guyane, en Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte. Son activité consiste à concevoir, développer, financer, construire et exploiter des projets solaires photovoltaïques de grande et moyenne envergure.
Paris Charles de Gaulle et Aéroport de Lyon.
Challenge à relever
Dans le cadre de son développement international, pour intégrer et piloter l’ensemble de ses filiales, le Groupe Amarenco veut unifier et rationaliser ses outils de gestion.
En effet, Amarenco a eu une croissance considérable avec ⅓ de sociétés supplémentaires en plus à piloter en 1 an. L’outil choisi doit donc pouvoir s’adapter à sa vitesse de développement tout en gardant une consolidation fonctionnelle de l’entreprise.
Pour cela, il a choisi la solution Oracle NetSuite.
Pilotage du projet
Amarenco a choisi Gembaware pour analyser les différents modes de gestion de projets au sein du groupe (constructions, services, maintenance) et mettre en place le module Gestion de Projet de NetSuite.
Gembaware est intervenu pour :
- Effectuer un audit des processus existants de l’entreprise en France et en Irlande
- Étudier l’adéquation du CRM Oracle NetSuite avec les attentes de l’entreprise sur la version prototype
- Analyser et cadrer la mise en œuvre fonctionnelle de NetSuite pour le domaine de la Finance
- Adapter les processus de gestion d’affaires de NetSuite aux spécificités Amarenco
- Unifier la structure financière et le reporting des filiales
- Former les utilisateurs, pour une appropriation rapide de NetSuite